Découvrez différentes activités à sensations fortes à essayer pendant les vacances
L’été est la saison de toutes les expérimentations. Cette saison est l’occasion d’essayer quelques activités à sensations fortes. Vous êtes tenté ? Lisez ce qui suit pour vous doter d’une bonne dose d’enthousiasme avant de vous lancer dans cette folle aventure.
Choisissez parmi ces deux activités à sensations fortes
Le saut à l’élastique séduit beaucoup de monde. Cliquez ici pour réserver votre saut si l’expérience vous tente. Les meilleurs spots se trouvent à Serre Chevalier, à Grand Tourmalet, à Saint-Gervais-Mont-Blanc et à La Bresse. L’activité connaît un succès fou depuis les années 80. Ce sport, s’il en est, se décline en différentes versions. Vous pouvez sauter à partir d’une grue, d’un pont ou d’une tour. Le saut, durant lequel l’élastique s’attache à la cheville, procure encore plus de sensations. Montée d’adrénaline assurée !
Le parapente acrobatique est également une activité à tester. Commencez par une initiation dans une école. Puis, suivez un stage en voltige. Vous ferez le plein de sensations fortes en parapente acrobatique ou en parapente freestyle. Vrilles, roulis, tangages : voilà les quelques figures impressionnantes qui vous attendent.
Des activités à sensations fortes réservées aux initiés de longue date
Le plaisir procuré par la découverte et la pratique des activités suivantes est bien meilleur que celui engendré par un tour du Monde. La highline est un audacieux mélange d’escalade et de funambulisme. L’idée est de marcher sur une sangle tendue à quelques mètres au-dessus du sol entre deux points (des poteaux ou des arbres). Les passionnés de cette activité ont débuté par la shortline. Cette dernière consiste à faire un trajet de 40 m de long à 5 m au-dessus du sol. Au fur et à mesure qu’ils deviennent chevronnés, ils s’essaient à des hauteurs de plus de 400 m.
Voici, pour finir, trois activités prodigieuses :
– Le rafting est décoiffant. Il se pratique sur des cours d’eau de montagne ou sur une rivière houleuse.
– le canyoning mêle aventure et adrénaline. Ce mix d’escalade, de sports d’eau vive, de randonnée pédestre et de spéléo ravit les âmes assoiffées de sensations fortes.
– La via ferrata, une activité purement estivale, fait marcher ceux qui la pratiquent au-dessus de précipices, de lacs, etc.