?>

Se faire héberger par les grands-parents

Se faire héberger par les grands-parents

Vos grands-parents vivent dans une région éloignée de la vôtre et vous vous êtes dit qu’en plus de leur rendre visite et leur faire plaisir, vous pourriez aussi passer de belles vacances. En général, choisir ce type d’hébergement est l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de moyens pour aller dans un hôtel ou une auberge. Les grands-parents sont d’ailleurs souvent très heureux de recevoir leurs petits-enfants chez eux. Vous allez certainement passer de bons moments avec eux mais veillez à ne pas abuser de leur hospitalité.

Respectez leur maison

Ce n’est pas parce que vous êtes les petits-enfants chéris que vous allez profiter à l’excès de la gentillesse de vos grands-parents. C’est-à-dire, ne laissez pas vos vêtements traîner partout, ne vous affalez pas dans le fauteuil comme un fainéant pendant des heures, ne dérangez pas leurs affaires, leurs bibelots et ne soyez pas trop bruyants à des heures impossibles. Même si vos grands-parents ont envie de vous gâter, montrez-vous raisonnables. Par exemple, ne laissez pas votre mamie se charger toute seule de faire des repas, essayez d’alléger son travail. Donnez-lui un coup de main le plus souvent possible et faites toujours la vaisselle. Tous ces gestes leur feront très plaisir.

Participez financièrement

Normalement, vos parents âgés ne vous demanderont pas de participer aux frais de la maison, mais cela devrait être évident et naturel que vous le fassiez. Même si vous n’avez pas un gros budget pour vos vacances, vous pouvez très bien apporter une petite aide sur le plan financier. Faites des courses pour les repas et si vous êtes avec des enfants, ajoutez des papiers hygiéniques, du savon, etc. Ne laissez pas vos grands-parents être les seuls à porter cette lourde responsabilité. En faisant preuve de savoir-vivre et de respect envers votre famille, vous aurez toujours de bonnes relations avec elle et vos grands-parents seront ravis de vous recevoir une prochaine fois.

admin

Laissez votre message