?>

Besoin de détente ? Faites du kitesurf à Fouesnant !

Besoin de détente ? Faites du kitesurf à Fouesnant !

Profitez de vos congés pour vous initier à des activités nautiques telles que le kitesurf. Pour ce faire, rendez-vous à Fouesnant, dans le Finistère. Cette destination vous propose des belles plages, mais également des écoles pour vous initier ou vous perfectionner à la planche à voile, au catamaran, etc.

Kitesurf : un sport nautique complet pour vous détendre

Le sport permet d’entretenir la forme et la santé, mais également de libérer le stress. Après une séance de sport, vous vous sentez plus léger, car vous avez oublié vos tracas du quotidien. Si vous avez besoin de vacances pour vous détendre, un petit voyage à Fouesnant est ce qu’il vous faut. Ce changement d’air vous sera bénéfique. Vous pouvez découvrir les trésors de cette petite commune, mais également effectuer des sports nautiques. Si vous avez toujours voulu faire de la planche à voile, c’est l’endroit idéal pour vous initier. Ce sport tonifie l’ensemble du corps. Il fait travailler les abdominaux, les bras, mais également les jambes. Sa pratique nécessite de la concentration. Eh oui, dès que vous êtes sur l’eau, vous devez être conscient de votre environnement, vous concentrer sur le vent, les gestes à adopter, etc. Bref, vous vivez le moment présent et oubliez le stress, les problèmes, etc. Vous gouterez au plaisir de glisser sur l’eau.

Pourquoi choisir Fouesnant comme destination ?

Les plages où il est possible de pratiquer le kitesurf sont nombreuses en France. Alors, pourquoi partir pour Fouesnant ?

Des trésors à découvrir

Si vous n’y aviez jamais mis les pieds, c’est l’occasion d’y aller. Fouesnant vous invite à découvrir le musée de la mer, l’archipel des Glénan classé Natura 2000, Mousterlin et ses oiseaux, etc. Son patrimoine culturel est également riche, ses criques sont admirables et ses plages n’attendent que votre visite.

Des infrastructures de qualité pour recevoir les touristes et vacanciers

Fouesnant propose un large choix d’hébergement et de restaurants pour recevoir les vacanciers comme il se doit. Hôtels, gîtes, etc. sont nombreux tout comme les campings. Si vous recherchez un lieu d’hébergement convivial et non loin de la plage, alors optez pour un séjour au Camping Les Saules. Avec ses 4 étoiles, ce domaine de camping vous réserve un accueil de qualité, met à disposition des mobil-homes tout équipés, un espace aquatique, etc. Son équipe concocte également des animations pour agrémenter le séjour de ses résidents.

Quant aux restaurants, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Il y a notamment Les Pieds dans l’Eau au Cap Coz, La Belle Italia, le restaurant La pointe Cap-coz, la crêperie restaurant Le P’tit Mousse, La belle vue et ses deux fourchettes Michelin, etc.

De belles plages

Bordée de pins, la plage du Cap Coz est appréciée des familles, car labellisée Pavillon bleu. Surveillée en juillet et août, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ceux qui pratiquent le kitesurf, la marche aquatique, le stand-up paddle s’y donnent également rendez-vous. Après vos activités de plage, si vous avez un petit creux, vous trouverez des commerces et des restaurants à proximité.

La plage de Maner Coat Clevarec est située entre Beg Meil et la pointe de Mousterlin. Surveillée pendant les vacances d’été, la plage est parfaite pour les baignades.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, la plage de Kerler est la plage naturiste de Fouesnant. Autres plages de la commune, il y a la plage de Kerambigorn, la plage de Bot Conan, la plage des oiseaux et la plage de Kermyl.

Le centre nautique

Avec ses nombreuses plages, Fouesnant peut proposer aux Français et étrangers des spots pour s’initier à divers sports nautiques. Le centre nautique de la commune est là pour partager son savoir-faire. Situé au bord de la plage Cap Coz, le centre nautique s’étend sur 3 ha de terrain. Outre les cours d’initiation et de perfection sur le kitesurf, son équipe propose également des formations pour s’initier au dériveur et au catamaran. Elle propose également des programmes pour faire du stand-up paddle, du kayak de mer et de la voile.

Vous l’aurez compris, passer quelques jours de vacances en camping à Fouesnant pour faire du kite-surf va vous permettre de vous détendre. Entre vos séances de kitesurf, vous pouvez explorer la ville ou apprendre d’autres activités nautiques. Bref, votre séjour en camping ne sera jamais ennuyeux.

admin

Laissez votre message