?>

Dans quels endroits faire du parapente en Alsace ?

Dans quels endroits faire du parapente en Alsace ?

Avez-vous déjà rêvé de voler ? Vous pouvez faire comme l’oiseau et vous envoler en Alsace. Vous allez admirer les magnifiques paysages ainsi que les crêtes des montagnes des Vosges. Si cette activité n’est pas touristique qu’elle l’est dans les autres régions, l’Alsace possède des spots sympas à tous ceux qui souhaitent s’envoler. Vous pouvez vous informer auprès des associations de vols libres. Certaines offrent des vols de découverte avec moniteur. Retrouvez ci-dessous les endroits où pratiquer le parapente dans la région alsacienne.

S’envoler dans le Breitenbach

A 1h au Sud de Strasbourg, ce site est parmi les plus réputés d’Alsace pour faire du parapente. Le décollage se fait au Pelage à 970 m d’altitude sur le Champ-du-Feu. L’atterrissage est prévu sur Le Plateau ou sur d’autres sites selon les conditions météorologiques. Sachez qu’il existe des réglementations sur l’espace aérien. Il ne faut pas aller au-delà de 1 350 m d’altitude. Le club école de parapente Grand Vol assure la gestion du site de décollage. Il propose des vols biplaces et des cours d’initiation pour les débutants. Si vous avez un permis et si vous souhaitez voler seul, il faut obtenir une autorisation. Quoi qu’il en soit, vous profitez d’une vue à couper le souffle sur les collines verdoyantes du Val de Villé. Pour arriver au site de décollage, vous devez vous garer sur le Chemin de la Chaume des Veaux, puis continuer à pied.

Le parapente à l’Altenberg dans le rocher du coucou

Niché au sommet du Schlossberg, ce spot est connu des amateurs de parapente en Alsace. Il fait partie des meilleurs dans la région. Pour un bon rendement, optez pour un vol d’Est/Nord en Est. Vous allez décoller sur la commune de Neubois, non loin du château du Frankenbourg. Ensuite, vous atterrirez à proximité du village de Breitenau vers Neuve-Eglise. Au cours du vol, vous admirerez les ruines du château-fort ainsi que la vue époustouflante sur le val de Villé et celui de Lièpvre. Pour rejoindre le site de décollage, il faut demander un pass auprès du Delta Club des Cigognes. Le parapente est interdit de novembre à mars. Puis, le décoller n’est pas possible de 11h à 18h. Et pour couronner le tout, le vol ne doit pas dépasser les 1 520 m d’altitude.

admin

Laissez votre message