De belles vacances au camping 4 étoiles dans la Drôme
La Drôme, dont le nom vient de la rivière du même nom, est située dans le sud-est de la France. C’est le pays des lavandes, des olives et de la truffe. Elle a des paysages remarquables à découvrir. Il y a aussi ces villages de pierres blanches typiques du sud-est de la France. Pour vos prochaines vacances, découvrez les plaisirs d’un séjour en camping dans la Drôme.
Vacances dans la Drôme : les atouts d’un camping 4 étoiles
Les campings de luxe sont des offres qui se sont bien développées ces dernières années. C’est un type d’hébergement de plus en plus prisé par les vacanciers. Il est également très recommandé si vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous reposer ou pour vous dépayser. Alors, pourquoi ne pas séjourner en camping 4 étoiles dans la Drôme ?. Parmi les avantages de passer les vacances dans un tel camping, c’est le cadre qu’il propose. C’est une occasion pour s’éloigner du tourisme de masse. Les campings haut de gamme offrent des vacances qui conjuguent nature et confort. Diverses activités et animations y sont proposées pour garantir un excellent séjour, comme les visites guidées, les activités aquatiques, une piscine chauffée au beau milieu de la nature, le spa et le hammam, ainsi que les différentes activités sportives. Le côté convivial du camping est toujours présent avec l’organisation des soirées feu de camp et des soirées à thèmes.
La particularité d’un séjour dans un camping de luxe, c’est aussi de pouvoir profiter des services personnalisés avec des prestations sur mesure.
Vous pouvez également profiter d’un large choix d’hébergements allant d’un simple emplacement pour caravane ou camping car, jusqu’à la location d’un mobil-home ou d’un chalet, etc. tout en bénéficiant du confort.
Que faire pour vos vacances dans la Drôme ?
Venir dans la Drôme, signifie un voyage dans l’histoire, un voyage au cœur d’un environnement préservé et sauvage, mais aussi un voyage gastronomique.
Voyage dans l’histoire à travers les vestiges de cabanes au Néolithique. La villa viticole du Molard, une auberge gallo-romaine qui marque l’époque de la domination romaine.
Voyage dans l’environnement où la Drôme vous offre un côté sauvage de Royans-Vercors, les passages dans la forêt verdoyante de Saoû et une belle vue panoramique depuis les hauteurs du massif montagneux. Il ne faut pas oublier les champs de lavande et les parcs naturels régionaux : le Vercors et les Baronnies provençales.
La Drôme est aussi reconnue pour sa gastronomie, à l’image de ses truffes et ses pintadeaux, le nougat de Montélimar, l’Olive noire de Nyons, etc. Ses plats emblématiques qui ne nécessitent aucune viande pour sa préparation. Les tripes typiquement de la région de Crest. Un petit fromage de chèvre et enfin un vin pour accompagner chacun des petits plats.
Pour finir, diverses activités sportives peuvent être pratiquées dans la Drôme comme le parapente et l’équitation, la randonnée avec des itinéraires très intéressants pour découvrir les Trois Becs, les Gorges d’Omblèze, etc. Il y a aussi le cyclotourisme, dont certaines pistes cyclables s’étendent même jusqu’à la mer Méditerranée. Ensuite, la descente en canoë kayak sur la rivière la Drôme, et enfin la visite de la ferme aux crocodiles.