?>

Visitez des villes propres !

Visitez des villes propres !

Oui direz-vous certainement ! Je veux bien mais même les villes réputées pour être belles ne sont pas toujours propres. La saleté et l’insalubrité sont présentes un peu partout à travers le monde, c’est malheureusement un fait auquel on est tous confronté. Mais ce qui suit vous liste quelques-unes des villes où vous n’aurez pas de mauvaises surprises en la matière. Elles sont propres, c’est sûr !

Vienne et Singapour

Si vous n’avez pas encore eu le bonheur de visiter Vienne en Autriche, alors, c’est le moment de préparer un voyage vers cette cité ultra propre. Avec les espaces verts qui occupent plus de 50 % de la moitié de la ville, c’est normal qu’elle soit aussi clean ! Le centre-ville, sur les rives du Danube, c’est garanti net, sans odeur incommodante et l’air est pur. Il faut dire que c’est l’état d’esprit des Autrichiens qui veut cela, ils ont en horreur tout ce qui est sale, c’est viscéral ! Singapour est un autre exemple de propreté, notamment grâce à sa politique de la tolérance zéro aux déchets. Même les comportements en public sont réglementés et toute violation de la loi est lourdement punie.

Curitiba et Luxembourg

Curitiba, c’est au Brésil et c’est le poumon vert du pays. En moyenne, la ville compte 50 m² d’espaces verts par habitant, ce qui est immense ! Les potagers collectifs, on ne les compte plus et si elle est comptée parmi les villes les plus propres du monde, c’est surtout parce que presque 100 % de la population recycle ses déchets, et ça, c’est un record sans nom ! Luxembourg est aussi une des villes les plus propres du monde, où l’air est de grande qualité. Sa riche végétation en fait le coeur vert de l’Europe, visitez-la sans tarder et respirez !

admin

Laissez votre message