?>

Dormir dans un aéroport : une bonne ou mauvaise idée ?

Dormir dans un aéroport : une bonne ou mauvaise idée ?

Aux premiers abords, dormir à l’aéroport n’est pas si tentant. Posez-vous, réfléchissez un peu : cette solution peut vous faire économiser quelques euros, voire des dizaines d’euros qui peuvent être importants si vous n’avez un grand budget pour le voyage. Alors est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? La réponse ne dépendra que de vous, mais aussi de l’aéroport dans laquelle vous comptez rester.

Oui, ça peut être une bonne idée

Si votre domicile n’est pas si proche de l’aéroport et si votre vol est programmé tard dans la nuit, se rendre à l’aéroport peut être compliqué. Pour ceux qui ont une voiture, la tâche ne sera pas si difficile, mais vous serez obligé de sortir de l’argent de votre porte-feuille pour payer le parking. Il est également possible d’envisager de prendre les transports en commun, mais reste à savoir s’ils fonctionnent jusqu’à tard dans le soir. Trouver un taxi ne sera pas non plus si compliqué, mais une course de nuit peut vous coûter cher. A proximité de l’aéroport, il y a sûrement des établissements hôteliers, mais serait-il vraiment judicieux de payer ce prix pour quelques heures ? En fonction des réponses, de votre situation et de votre budget, dormir à l’aéroport peut être une bonne idée pour vous.

Se renseigner sur l’aéroport avant de se décider

Avant de vous décider, il faudra vous renseigner sur la réputation de l’aéroport. Ceci vous aidera grandement à trancher. Ne courez pas le risque si les globetrotteurs disent sur les blogs et les forums que l’aéroport en question présente un risque pour vos bagages et votre portefeuille. Si l’aéroport se trouve dans un endroit sûr, vous n’avez rien à craindre, mais ceci ne signifie pas que vous allez passer une excellente nuit. Il y a des aéroports dans des quartiers sûrs, mais qui ont des chaises avec des accoudoirs en fer et qui n’ont pas de restaurants ouverts la nuit. Dans ce cas, il est difficile de vous promettre une bonne nuit à l’aéroport.

Payer une chambre dans un établissement hôtelier proche de l’aéroport

Si vous n’êtes pas décidé ou si vous trouvez que ce n’est pas une bonne idée, facilitez-vous la vie en payant une chambre dans un hôtel proche de l’aéroport. En faisant bien les recherches, vous allez trouver une offre moins chère avec un transfert gratuit à l’aéroport. Vous aurez un bon matelas et vous n’aurez pas à vous en faire pour votre sécurité et celle de vos bagages.

admin

Laissez votre message