?>

Voyager autour du monde : comment préparer l’itinéraire ?

Voyager autour du monde : comment préparer l’itinéraire ?

Êtes-vous passionné de cultures différentes, de paysages variés et de langues étrangères ? Souhaiteriez-vous changer de rythme, de façon de vivre et de quotidien ? Si vous êtes mordu de voyages, de nouvelles rencontres et de découvertes culinaires, alors, un tour du monde s’impose. Mais où commencer ? Dans quelle direction partir ? Voici comment préparer votre itinéraire autour du monde.

Commencer par lister ses envies

Aujourd’hui, établir une to do list est une véritable tendance pour partir voyager autour du monde. Faire du volontariat, s’aventurer dans le désert, dormir à la belle étoile, et trouver la fameuse caverne d’Ali Baba font peut-être partie de vos envies. Sinon, vous pouvez rêver d’aller à Buenos Aires pour apprendre le tango dans les bas fonds, de suivre un cours de Taï Chi en Chine, de manger des larves sur la terre thaïlandaise, ou de faire une course de chameaux. Lorsque vous avez défini toutes vos envies, il est temps de chercher où vous pouvez les réaliser à telle période de l’année. C’est tout ! Vous avez votre première destination. Une autre méthode consiste à faire les choses inversement. Vous devez lister les pays dont vous rêvez de voyager et de trouver les activités qui pourraient vous intéresser sur place.

Choisir l’itinéraire en fonction de la date de départ ou du budget

Pour vous aider à trouver votre direction et à éviter de vous planter au niveau des saisons et climats, vous pouvez choisir une date de départ. Si vous l’avez déjà fixée depuis le début du projet, il serait beaucoup plus facile de trancher sur les pays. Sinon, lorsqu’on décide de voyager autour du monde, sachez que certaines destinations sont beaucoup plus accessibles que d’autres. Vous pouvez trouver sur le Net ou dans les guides papier le budget moyen de chaque pays. A titre d’exemple, séjourner 1 mois en Chine revient à peu près au même prix que 3 mois sur le sol vietnamien. Cela signifie que vous pouvez éliminer d’office certaines destinations. Quoi qu’il en soit, certains pays tels que la Nouvelle-Zélande et les États-Unis restent accessibles si vous décidez de voyager autrement. Pour cela, il faudra passer par Workaway, HelpX, etc.

admin

Laissez votre message